Le Bureau Assis-Debout, une solution pour tous

Rester en moyenne 7 heures par jour sur une chaise est mauvais pour la santé. Le sédentarisme peut être à l’origine de problèmes de santé tels que les maux de dos, la dégénérescence musculaire, les maladies cardiaques… Le constat est sans appel : nous restons trop longtemps assis. Le bureau assis debout peut être une bonne solution.

Le principe du bureau assis debout

Doté d’un plateau ajustable automatiquement en hauteur, ce bureau permet de passer en quelques secondes de la position assise (de 70 à 80 centimètres de hauteur) à la position debout (1,25 mètre). En appuyant sur un bouton, l’utilisateur peut facilement ajuster le bureau à la hauteur souhaitée et ainsi alterner entre la position debout et assise. Bonus : il est adaptable à la taille de chacun et permet aussi de régler sa hauteur d’assise à sa morphologie.

Non seulement bon pour la santé…

Les activités modernes encouragent de plus en plus la sédentarité. A la maison, la connexion permanente à Internet et les pratiques culturelles tendent à augmenter le temps passé devant les écrans et ce au détriment des activités physiques. De plus, on passe environ de 6 à 8 heures devant l’ordinateur pour travailler presque tous les jours.

Il serait nécessaire de changer de changer de position dix à quinze minutes toutes les heures pour rester en bonne santé. En effet, le mouvement est important pour améliorer la circulation sanguine et réduire les douleurs lombaires et cervicales. Cependant, lorsqu’on est concentré sur une tâche, il reste difficile de ne pas rester sur place pendant des heures et des heures au bureau sans se soucier de sa posture, de sa fatigue physique et des tensions accumulées.

Le bureau assis debout rend la tâche plus simple : en changeant de position directement sur votre poste, il n’est pas nécessaire d’interrompre son activité ou d’avoir besoin de beaucoup de place : vous pouvez le faire instantanément.

… mais aussi bon pour l’entreprise.

Changer fréquemment de position, c’est accorder plus de mouvement à notre corps ce qui permet de faire travailler ses muscles, ses articulations et sa circulation et donc de réduire les crispations et les blocages. De plus, le changement de position permet de redonner de l’énergie et du tonus et éviter les coups de barres intempestifs. Résultat : on se sent plus efficace, plus concentré, donc plus productif. Si chacun se sent mieux, tout le monde en profite.

A plus long terme, le poste assis debout contribue à maintenir la bonne santé des collaborateurs en limitant les risques de TMS et des maladies cardio-vasculaires. L’entreprise qui s’équipe de bureaux assis debout investit donc dans le bien-être, le confort et la santé de tous.

Vous cherchez à vous équiper ? Visitez notre sélection de bureaux assis debout et commandez directement en ligne.

MENU

icon-angle icon-bars icon-times