Destinations couvertes
Nous livrons dans toute la France métropolitaine. Pour toute adresse située en dehors de la France ou dans les DOM-TOM, merci de le signaler afin d’obtenir un devis spécifique.
Délais de livraison
Pour toute livraison en France (métropole), les délai de livraisons sont : sous 8 jours, 10 jours ou 20 jours, départ usine*, selon le ou les produits qui ont été sélectionnés par l’acheteur. Chaque fiche produit détaille le délai à prévoir. En cas de produits multiples, le délai retenu sera le plus long.
*Délai départ usine : à compter du jour suivant ouvré celui où l’acheteur a passé sa commande.
Livraison offerte
Tous les produits bénéficient de la livraison offerte jusqu’au 31/12/2021. Passé cette date, les frais de livraison forfaitaires seront de 50,00€.
L’acheteur doit s’assurer, pour pouvoir en bénéficier, de la capacité de réception de poids lourds à l’adresse de livraison. En cas d’impossibilité d’accès par le transporteur, la livraison devra être reprogrammée aux frais de l’acheteur.
Modalités de livraison
La livraison est programmée après confirmation du paiement. En cas de retard de paiement supérieur à 15 jours, la vente est susceptible d’être annulée et les montants déjà engagés remboursés.
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur sur le bon de commande, l’acheteur devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l’acheteur. L’acheteur peut, à sa demande, obtenir l’envoi d’une facture à l’adresse de facturation et non à l’adresse de livraison, en validant l’option prévue à cet effet sur le bon de commande.
Les livraisons se font par rendez-vous transporteur. Si l’acheteur est absent le jour de la livraison ou si l’adresse communiquée ne permet pas l’accès à notre camion, une livraison sera reprogrammée au frais de l’acheteur.
Retours et remboursements
Indisponibilité
En cas d’indisponibilité d’un produit commandé, l’acheteur en sera informé par courrier électronique.
L’annulation de la commande de ce produit et son éventuel remboursement par virement bancaire seront alors effectués, le reste de la commande demeurant ferme et définitif.
Réception de la commande
Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, l’acheteur doit alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, l’acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). Photos obligatoire.
L’acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…). Photos obligatoire.
Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.
L’acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les 24H ouvrables suivant la réception du ou des article(s) et transmettre une copie de ce courrier par mail au vendeur à l’adresse indiquée dans les mentions légales du site.
Si les produits nécessitent d’être renvoyés au vendeur, ils doivent faire l’objet d’une demande de retour auprès du vendeur dans les 4 jours ouvrables suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice…).
Erreurs de livraison
L’acheteur devra formuler auprès du vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.
La réclamation pourra être faite, au choix de l’acheteur :
– en contactant le vendeur au numéro de téléphone suivant : 01.84.73.00.37 ;
– en utilisant l’adresse électronique suivante : info@bureaumobilier.com .
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis de l’acheteur.
À réception de la réclamation, le vendeur attribuera un numéro d’échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail à l’acheteur. L’échange d’un produit ne peut avoir lieu qu’après l’attribution du numéro d’échange.
En cas d’erreur de livraison ou d’échange accepté par BM Bureau SAS, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au vendeur dans son ensemble et dans son emballage d’origine. Les modalités de retour et l’adresse vous seront communiqués après acceptation du retour ou de l’échange par le service client. Les remboursements éventuels seront effectués par virement bancaire.
Droit de rétractation
L’acheteur étant un professionnel achetant dans le cadre et pour les besoins de sa profession, il n’y a pas lieu d’appliquer le droit de rétractation prévu par le code de la consommation.
Retrouvez toutes nos conditions générales de vente, y compris les articles liés aux modalités de livraison, de retours et de rétractation sur notre page Conditions Générales de Ventes.