Créé il a près de 70 ans, l'open space est une organisation du travail permettant d'optimiser la place dans les lieux professionnels tout en permettant une plus grande productivité des salariés. Malheureusement, depuis la crise sanitaire, l'open space n'est plus le choix préféré en matière de travail et de nouvelles préoccupations en matière d'aménagement apparaissent...
Rien n’est pire qu’une réunion qui a duré des heures mais dont on n’a, finalement, rien tiré. Pourtant, bien planifiées et organisées, rien de tel que les réunions pour améliorer la productivité de l’entreprise et la transmission des informations entre services. Voici quelques astuces afin de mener des réunions à la fois efficaces et productives. Un...
Si le télétravail n’a pas toujours eu le vent en poupe, la situation sanitaire a depuis changé la donne. Economies importantes de charges pour l’employeur, d’énergie et de temps pour l’employé, le télétravail se démocratise. Pour télétravailler efficacement cependant il faut à la fois un matériel adapté et la psychologie adéquate....
Repenser les espaces de bureau, voilà le nouveau challenge que se sont fixés les entreprises françaises. Pour vous aider à comprendre et peut-être adopter vous aussi ces méthodes, nous vous présentons les différents termes pour parler de l'organisation du travail au bureau. Flex Office, espace de Coworking, Open Space, Desk Sharing… On vous aide à différencier...